En bref

En savoir plus sur Wiley – Revues

Accès aux 1400 revues publiées par Wiley dans toutes les disciplines

Publier en Open Access chez Wiley :

Un accord global de publication en open access et de lecture (Publish & Read), négocié par Couperin , a été souscrit pour les revues de l’éditeur Wiley par le SCD de l’Université de Poitiers. Cet accord couvre la période 2022-2024.

Les droits de lecture négociés couvrent les 1 430 revues de la collection database de Wiley, c’est-à-dire pratiquement toutes les revues en ligne Wiley, avec accès perpétuel aux contenus souscrits et archivage des contenus sur le site PANIST (https://www.panist.fr/)

Les droits de publication négociés permettent aux auteurs de correspondance relevant des établissements abonnés de publier sans frais supplémentaires en open access immédiat et sans embargo leurs articles acceptés dans des revues hybrides Wiley : les chercheuses et chercheurs de l’Université de Poitiers bénéficient donc de la gratuité des APC pour la mise en open access de leurs articles publiés dans des revues hybrides Wiley.

En ce qui concerne les revues Wiley totalement en open access, les auteurs de correspondance des établissements abonnés doivent payer les APC pour publier en open access. Au titre de l’accord, les chercheuses et chercheurs de l’Université de Poitiers bénéficient d’une remise de 10% sur les APC publics.

L’ensemble des éléments de la négociation est consultable sur le site Couperin : https://www.couperin.org/negociations/accords-avec-clauses-science-ouverte/wiley

Pour tous renseignements complémentaires concernant la mise en place de cet accord , vous pouvez contacter le Service Commun de Documentation (SCD) : Léa Maubon <lea.maubon@univ-poitiers.fr>, responsable de la documentation électronique ou Nicolas Pinet  <nicolas.pinet@univ-poitiers.fr>, administrateur du contrat pour l’UP.

 

 

 

Guides


  • Vos BU sur les réseaux sociaux !