En bref

En savoir plus sur Lexis360

Plateforme en ligne des publications juridiques de l’éditeur LexisNexis qui propose notamment :

  • la collection complète des encyclopédies juridiques JurisClasseurs en texte intégral
  • le texte intégral des revues de l’éditeur : la Semaine juridique (dans ses différentes éditions), Journal du Droit international Clunet, Cahiers de droit de l’entreprise, etc.
  • Plus de deux millions de décisions de jurisprudence.

Accéder à Lexis360 :

Attention : depuis juillet 2019, une nouvelle procédure d’authentification a été mise en place, nécessitant un identifiant et un mot de passe :

Pour accéder aux contenus si vous êtes un nouvel utilisateur :
Si vous vous connectez pour la première fois, vous devez cliquer en haut sur « Se connecter », cliquer sur « Créer un profil maintenant » et suivre les étapes (entrez votre adresse mail universitaire finissant par @univ-poitiers.fr, puis créez votre mot de passe)
Un lien d’activation vous sera envoyé à votre adresse pour accéder à l’ensemble du site.

Pour accéder aux contenus, il vous faudra désormais cliquer sur « Se connecter » et entrer votre email universitaire et votre mot de passe.
Procédure détaillée nouvel utilisateur [PDF – 1 Mo]Pour les usagers déjà enregistrés avant Juillet 2019 :
Vous avez récemment reçu un email de LexisNexis contenant votre mot de passe. Renseignez-le après avoir entré votre adresse mail universitaire.
Si vous pas reçu cet email, vous pouvez demander le renvoi de votre mot de passe en cliquant sur « Vous avez oublié votre code d’accès ou votre mot de passe? »
Procédure détaillée ancien utilisateur [PDF – 879 Ko]

Attention : cette nouvelle plateforme propose moins de contenus que la précédente : les formulaires, les informations à visée professionnelle, ainsi que la jurisprudence de 1ère instance n’y figurent pas.
Attention: les usagers extérieurs à la communauté universitaire sont priés de s’adresser à l’accueil de la BU pour pouvoir consulter Lexis 360 depuis les ordinateurs de la BU.

Guides


  • Vos BU sur les réseaux sociaux !