Vos BU sont ouvertes

Vos BU sont ouvertes selon des horaires adaptés au couvre-feu national (fermeture à 17h30 maximum). Reportez-vous à la page de votre BU pour connaître les horaires exacts.

L’accès aux BU se fait dans le cadre des contraintes sanitaires définies par l’université de Poitiers, dans le respect des consignes ministérielles.

Ce protocole impose aux bibliothèques universitaires :

• le port du masque obligatoire en permanence par toutes les personnes présentes
  • le respect de la distanciation physique d’au moins un mètre entre chaque personne
  • l’application des gestes barrières
  • le respect d’un protocole strict de nettoyage et d’aération des locaux
  • l’application du couvre-feu national de 19h à 6h

Ce protocole entraîne un certain nombre de conséquences sur le fonctionnement normal des services :

• l’accès aux espaces est conditionné au port du masque et à l’application de gel hydro-alcoolique à l’entrée
  • une fermeture d’une heure pour permettre le renouvellement de l’air en l’absence de toute occupation aura lieu à la mi-journée.
  • une réduction importante du nombre de places de travail afin de laisser un siège vacant ou un mètre latéral entre deux personnes.

Rappel des consignes sanitaires en vigueur à l’Université de Poitiers et de la conduite à tenir en cas de signes de la COVID-19.