Le compte lecteur vous permet d’accéder en ligne à la liste de vos prêts en cours, de les renouveler et d’enregistrer une réservation sur un ouvrage déjà emprunté.
Pour accéder à votre compte lecteur, allez sur Odébu+ et identifiez-vous en haut à droite ; ou allez directement sur le compte lecteur.

  • vous êtes étudiant ou personnel de l’Université de Poitiers: votre identifiant et votre mot de passe sont identiques à ceux de votre compte SEL
  • vous êtes un lecteur extérieur: vous avez reçu un mail avec votre identifiant (idh suivi du numéro de votre carte lecteur) et votre mot de passe. Si vous avez perdu ce mail, les bibliothécaires peuvent vous aider. Vous pouvez aussi vous rendre sur le lien https://exterieurs.appli.univ-poitiers.fr/ pour activer votre compte, choisir et changer votre mot de passe
  • vous êtes un lecteur extérieur mais ne vous êtes pas inscrit à la BU: vous n’avez pas de compte lecteur. Inscrivez-vous pour en bénéficier!

Pour les lecteurs extérieurs

Suite au changement de logiciel documentaire (passage d’Odébu à Odébu +) en juin 2020, le compte lecteur des usagers extérieurs a connu quelques changements:

  • les « anciens » comptes (login: n° à 6 chiffres commençant par 9 ; mot de passe: 4 chiffres) ne fonctionnent plus
  • certains lecteurs extérieurs ont reçu un mail avec un nouveau login (de forme idh9XXXXX) et un mot de passe impossible à changer: celui-ci fonctionne sur Odébu+
  • depuis le 11/12/2020, les lecteurs extérieurs reçoivent un mail avec un lien sur lequel il est impératif de cliquer pour activer son compte lecteur. Il leur est désormais possible de chosir et de changer leur mot de passe en allant sur https://exterieurs.appli.univ-poitiers.fr/

  • Vos BU sur les réseaux sociaux !