Comment ça marche ?

Le service de navette vous permet :

• de faire venir à la bibliothèque de votre choix un document localisé dans certaines BU relevant du SCD. Certains documents, comme certaines bibliothèques sont exclus de la navette.
  • de rendre les documents que vous avez empruntés dans une autre bibliothèque participant à la navette (ex : rendre en BU Futuroscope des documents empruntés en BU Sciences campus). Le retour des documents vers leur bibliothèque d’origine est assuré par le service.

Quelles sont les bibliothèques participantes ?

Le service de navette fonctionne quotidiennement entre toutes les bibliothèques de Poitiers et son agglomération, ainsi qu’entre les BU de Poitiers et la bibliothèque du Pôle universitaire de Niort. Néanmoins, compte tenu de leur proximité géographique, les navettes ne sont pas autorisées entre les BU Sciences campus, Lettres, Droit-économie-gestion et INSPE de Poitiers.

Le service de navette ne fonctionne pas avec les sites d’Angoulême.

Comment faire sa demande de navette ?

Pour faire venir un document, vous pouvez saisir votre demande via votre compte lecteur, en vous authentifiant sur notre outil de recherche ODéBU+. Vous pouvez également vous adresser à l’accueil de votre BU.

Retrouvez la procédure de demande de navette dans la vidéo ci-dessous.