Prix BD DOC 2026 – Deuxième édition
Nous vous proposons une sélection de 10 bandes dessinées documentaires récentes (moins de 2 ans) suivie d’une rencontre entre membres du jury pour échanger autour des lectures et élire le lauréat 2026.
Pour cette deuxième édition, Vincent Beaulieu, ingénieur pédagogique de la Faculté de Droit, et Stéphane Royer, Product Owner – Datafactory chez MAIF, ont rejoint Agnès Brangier, responsable de la médiathèque du CSE MAIF, et Elena Razzoli, référente culture pour la BU du Campus de Niort dans l’organisation du Prix.
Sélection thématique Chaque BD sélectionnée aborde des thématiques en lien avec nos fonds documentaires et l’actualité. Le lien vers notre moteur de recherche Odébu+ vous donnera accès à une bibliographie spécialisée pour approfondir chaque sujet.
Découvrez la sélection du Prix BD DOC 2026 et lisez au minimum 3 ouvrages avant la fin avril. Une rencontre conviviale est prévue à la MAIF pour échanger vos impressions et choisir ensemble le lauréat 2026.
Comment participer ? Inscrivez-vous ici 😉
Informations complémentaires
L’année précédente 25 membres du jury ont voté pour Lebensborn d’Isabelle Maroger
Suivie de près par La distinction, Librement inspiré du livre de Pierre Bourdieu, de Tiffany Riviere :
et Jesse Owens. Des miles et des miles de Gradimir Smudja :
Cliquez sur les liens pour voir leur disponibilité à la BU 🙂