Perdre du temps pour redonner du sens

Le slow management est né dès la première moitié du vingtième siècle.

Popularisé par Hewlett-Packard qui le nommait le « management by walking around » ou « management en marchant. » pour prendre le temps d’aller à la rencontre des effectifs de l’entreprise.

Repris par General Motors dans les années 1970, le slow management place l’interaction humaine au coeur de l’organisation managériale, en misant sur :

  • la transmission des savoirs,
  • les temps d’écoute,
  • et la mise à jour des connaissances par l’échange relationnel.

Et si on optait résolument pour créer des environnements coopératifs, stables et durables en visant l’épanouissement humain ?….

Slow management : entreprendre la transition / Claudio Vitari, Arvind Ashta, Marjolijn Bloemmen…

Éloge du bien-être au travail / Dominique Steiler, John Sadowsky, Loïck Roche

Slow business : ralentir au travail et en finir avec le temps toxique / Pierre Moniz-Barreto

Comment devenir un manager bienveillant? : Pratiques du management de demain

L’intelligence collective en action : repères pour une co-construction du sens de l’entreprise / Vincent Lenhardt et Philippe Bernard

  • Vos BU sur les réseaux sociaux !