La Ville de Poitiers propose de faire bénéficier d’un local en centre-ville de Poitiers pour la création d’une boutique éphémère. Le concept appelé « pop-up store » est une aide pour gagner en notoriété, être en contact avec les clients et prospects, présenter, vendre des produits et tester le marché en vue d’une installation définitive via un appel à candidatures.
Qui est concerné ?
Tout entrepreneur/entrepreneuse (même étudiant/étudiante), créateur/créatrice ou artisan/artisane, associations, acteurs/actrice de l’Economie sociale et solidaire… qui a déjà un projet entrepreneurial et qui souhaite passer à la vitesse supérieure en testant son activité commerciale avant de se lancer.
La Ville de Poitiers va privilégier des concepts « différenciants », avec des produits nouveaux mais surtout qui ne sont pas proposées en centre-ville afin de ne pas créer de concurrence avec les commerçants déjà installés, et dont la situation difficile perdure depuis quasiment un an en raison du contexte sanitaire.
Pour plus d’info, La Ville de Poitiers lance un « pop-up store » – Grand Poitiers Communauté urbaine
Informations complémentaires
Pour tout comprendre des divers chemins menant de l’école à la start-up… la BU vous accompagne !
- Jean-Michel HUET et Sébastien DUNOD (dir.). De l’école à la start-up : les chemins de la formation et de l’entrepreneuriat, Pearson France : Montreuil, 2020, 228 p. (Management en action)
- Cédric CHEVAUCHE et Aline IN. Comment créer son entreprise de A à Z : dossier de création d’entreprise et modèles de statuts, Éditions du Puits Fleuri : Héricy, 2016, 465 p. Disponible en libre sur la plate-forme Cyberlibris Scholarvox, collection économie-gestion-droit : https://univ-scholarvox-com.ressources.univ-poitiers.fr/book/88859329 [consulté le 4 juin 2021]