"Les campus sont des lieux d'études mais aussi de vie"
photo Mathilde Wojylac

Le Campus de l’Université de Poitiers à Niort accueille 1.100 étudiants et une centaine d’agents. Pour accompagner les étudiants dans leurs initiatives, soutenir leurs projets, mettre en relation les personnes, aider les événements à aboutir, informer, créer des actions pour les étudiants et le personnel, un service Vie du campus, animations et communication a été formalisé. Tout projet à caractère culturel, sportif, scientifique, technique, social, environnemental, économique etc, peut être financé, ainsi que les projets tutorés qui peuvent être portés plus loin.

La cafétéria du Campus sera utilisée comme un lieu d’animation et d’échange.

La bibliothèque universitaire accompagne toutes les initiatives en mettant ainsi en valeur les fonds liés aux différentes disciplines.

Il s’agit des lieux ressources où l’ensemble des étudiants et personnel peut se retrouver, exposer, informer, faire de la sensibilisation.

N’hésitez pas à contacter le service Vie du campus, animation et communication au 05.49.17.82.76, viedecampus.niort@univ-poitiers.fr

et le pôle Vie associative à la Maison des étudiants au 05.49.45.47.00, vie.associative@univ-poitiers.fr