Les BU s'organisent pour faciliter les conditions de retour des documents empruntés dans ce contexte de crise sanitaire...

En cette période de crise sanitaire, les BU s’organisent pour faciliter le retour des documents que vous avez empruntés.

Aujourd’hui, les BU françaises proposent aux étudiants et étudiantes rentrés dans leur région d’origine du fait de la crise sanitaire de déposer leurs ouvrages empruntés dans une BU proche d’eux. Cette BU, si elle participe au dispositif, se chargera ensuite d’acheminer les documents vers leur bibliothèque d’origine. Si vous êtes étudiant ou étudiante à l’Université de Poitiers et que vous vous trouvez bloqué-e-s dans une ville disposant d’une BU participant à l’opération, vous pouvez y ramener vos documents. Si vous êtes étudiant ou étudiante d’une autre université bloqué-e à Poitiers, vous pouvez également nous ramener les documents que vous devriez rendre dans la bibliothèque de votre établissement.

Vous retrouverez la liste des bibliothèques participantes sur cette carte.

Les dates de retour ont déjà été repoussées à de nombreuses reprises. Vous pouvez également, si vous n’avez pas déjà procédé à un renouvellement, réaliser cette opération directement depuis votre compte lecteur.

En cas de difficultés pour rendre les documents dans les délais, vous pouvez nous contacter à scd@support.univ-poitiers.fr.

Sur le campus de Poitiers, les BU Sciences et Éducation et formation (à l’INSPE) mettent à votre disposition des boîtes de retour pour vous permettre de restituer vos documents en-dehors des horaires d’ouverture des bibliothèques.