Jusqu'au 07/06/2022, plus de 2500 ebooks de l'éditeur Springer en Science Politique sont accessibles aux étudiants et aux chercheurs

Grâce à un financement du GIS CollEx-Persée, 2500 ebooks publiés par Springer entre 2017 et 2021 seront accessibles jusqu’en juin 2022. À l’issue de cette période de test, 125 ebooks seront à terme accessibles de façon pérenne à l’ensemble des établissements relevant de l’enseignement supérieur et de la recherche français, ainsi qu’à la Bibliothèque nationale de France.

Cette acquisition se fait en deux temps et repose sur le principe de l’achat piloté par les usages :

• Phase 1 : l’ensemble des titres publiés entre 2017 et 2021 (incluant les titres qui vont paraître d’ici la fin d’année) de la Collection Political Science & International Studies de l’éditeur Springer (plus de 2500 titres) sont accessibles sur la plateforme de l’éditeur par la communauté de l’ESR français, pour une durée de 6 mois à compter du 7 décembre.

• Phase 2 : les 125 titres les plus consultés par les étudiants et les enseignants-chercheurs à l’issue de cette phase préalable seront réputés définitivement acquis en licence nationale.
    Ils resteront accessibles durant 5 années sur la plateforme de l’éditeur, et seront également intégrés à la plateforme ISTEX pour un accès pérenne.