Dans le cadre d’Avant Bruits de Langues, la bibliothèque universitaire de Poitiers accueille le jeudi 14 octobre à 18h, le spectacle "Le poète insupportable", de Cyrille Martinez interprété par François Sabourin.
« Une heure durant, un poète contemporain raconte sa vie en une douzaine d’anecdotes, histoires vécues ou bien rapportées par des amies ou des amis. Récits de fiascos, d’incompréhensions, de réussites éphémères ou d’amitiés déçues, questions d’argent et de reconnaissance. François Sabourin incarne ce poète qui cherche à comprendre la poésie, comment on en vit, comment ça fonctionne. Il se demande quelle force le pousse à surmonter les frustrations, les échecs, les trahisons, pour faire quand même de la poésie (c’est-à-dire de la littérature déviante). Aujourd’hui comme hier, ce n’est pas une pratique de tout repos. » (extrait du dossier de presse)

Un seul acteur, seul en scène, endosse les rôles et les émotions, avec facilité et plaisir, nous entraînant dans le quotidien de tant d’artistes, poète, écrivains, et ce qu’est la création aujourd’hui en France : des vies tour à tour tristes, drôles, ahurissantes, émouvantes… jamais facile.

Les inscriptions sont ouvertes à tou.te.s, via ce formulaire, jusqu’au lundi 11 octobre 2021, 17h (dans la limite des places disponibles : 100 personnes maximum pourront être accueillies).

La représentation aura lieu à la BU Sciences, Techniques et Sports, accueil à partir de 17h45, spectacle à 18h. Vous pourrez échanger avec le comédien François Sabourin à l’issue du spectacle.

Merci de vous munir de votre pass sanitaire.

Renseignements : gaelle.douguet.dinhut[at]univ-poitiers.fr

Veuillez noter que les conditions d’organisation de cette manifestation sont susceptibles d’évoluer en fonction de l’évolution des consignes sanitaires.

  • Vos BU sur les réseaux sociaux !