Vos bibliothécaires mettent à votre disposition de nouveaux outils pour accéder rapidement aux ressources documentaires en ligne !

Pendant l’été et la fermeture des BU (du vendredi 23/07 au soir au lundi 23/08 matin pour la plupart des bibliothèques), la documentation universitaire en ligne reste accessible 24h/24, 7j/7.

Vos bibliothécaires mettent à votre disposition l’extension de navigateur Libkey nomad, qui vous donne accès à ces ressources pendant que vous naviguez sur le web. Si vous arrivez sur une page mentionnant une publication à laquelle vous pouvez accéder en ligne via les abonnements du Service commun de documentation, une pop-up apparaît, vous donnant soit un lien vers le PDF du texte intégral, soit des options pour y accéder (lecture en ligne, version en Open Access…).

Pop-up Libkey montrant le lien vers un PDF.
Pop-up Libkey indiquant des accès possibles

Pour installer Libkey nomad:

• allez sur la page https://thirdiron.com/downloadnomad/
  • installez la version correspondant à votre navigateur
  • sélectionnez « Université de Poitiers » dans la liste des institutions partenaires
  • naviguez sur le web  et laissez-vous guider par les message de l’extension Likey nomad
Capture ecran de références d'une page wikipedia renvoyant vers des ressources en ligne des BU de poitiers, grâce à l'extension Libkey Nomad
Capture ecran de références d’une page wikipedia renvoyant vers des ressources en ligne des BU de poitiers, grâce à l’extension Libkey Nomad

Bien sûr, les autres possibilités de consultation restent accessibles tout l’été:

• passer par la liste des ressources en ligne, classée par thématique
  • utiliser l’outil de découverte Odébu +
  • naviguer sur le portail BrowZine, pour découvrir autrement les revues en ligne auxquelles vous avez accès