Que recherchez-vous ?
Un contenu sur ce site
Une personne sur l'annuaire
Une formation sur le catalogue
Un contenu sur ce site
Une personne sur l'annuaire
Une formation sur le catalogue
Service des Ressources Informatiques et Documentaires
Léa Maubon
lea.maubon@univ-poitiers.fr / 05 49 45 32 98
Marc Bruchet
marc.bruchet@univ-poitiers.fr / 05 49 45 33 17
Domaine
Sciences
Type de contenu
Base de données avec texte intégral
Niveau
Recherche
Langue majoritaire
Français
Accès
Authentifié
Indexation dans Odébu +
Non
La base INIS (International Nuclear Information System) de l’Agence Internationale pour l’Energie Atomique (AIEA) est alimentée par 132 pays et plusieurs organisations internationales, INIS compte à ce jour plus de 4,4 millions de notices indexées, tous types de documents confondus (ouvrages, articles de revues, actes de conférences, rapports, thèses…). Elle offre un accès direct à une collection unique de près de 580.000 documents de littérature grise disponibles en texte intégral.
Le CEA, qui représente la France au sein de la coopération internationale INIS, a obtenu l’autorisation de l’AIEA d’installer INIS sur la plateforme multibases VIBAD de l’Inist-CNRS. VIBAD héberge ainsi le site web INIS – Sciences et technologies nucléaires, énergies et environnement qui offre de multiples fonctionnalités de recherche, selon que l’on choisit le mode d’interrogation simple, avancé ou expert.
Le mode expert, qui n’est pas proposé par l’interface INIS en libre accès de l’AIEA, répond parfaitement aux besoins des utilisateurs effectuant de la veille scientifique et technique. En effet, il permet de rédiger des équations de recherche combinant expressions exactes, troncatures, opérateurs de proximités et booléens sans limite de complexité. Les notices complètes peuvent également être exportées dans les formats Bibtex, MODS étendu, Dublin Core simple et RIS, ainsi que sous une forme abrégée en format texte.
Toute demande de texte intégral effectuée via le site est systématiquement redirigée vers la notice correspondante du site de l’AIEA qui contient le lien vers le pdf.
Cette ressource a été acquise dans le cadre des Licences Nationales