Bonne nouvelle pour les étudiants et les personnels de l'université, la BU droit économie gestion propose une sélection de jeux à emprunter dès le mois de mai.

Que vous ayez envie de décompresser après les colles, de partager un moment convivial entre amis ou de découvrir de nouveaux jeux, notre sélection a de quoi vous divertir. Les jeux, choisis spécialement pour leur orientation droit et sciences sociales, permettent d’apprendre, de se mettre en situation ou de découvrir le monde de la finance et de l’investissement.

Codeck Challenge, édité par Dalloz, est un jeu de cartes comprenant 100 questions réponses qui vous propose de défier vos amis dans une course contre la montre pour tester vos connaissances juridiques.

Il peut être utilisé pour des révisions personnelles, et l’on peut faire confiance à Dalloz quant à la validité des réponses.

 

 

Juris’Game, publié chez LexisNexis, autre géant de l’édition juridique, vous propose d’apprendre la procédure civile en jouant aux cartes. Il s’agit donc d’un jeu sérieux, qui, le précise son auteur Hervé Croze , facilite l’apprentissage des règles procédurales mais ne se substitue pas aux cours et manuels.

 

 

Ténor, qui sera le meilleur avocat ? « tourne en dérision le monde du droit et s’amuse de ses lois absurdes, de ses procès insolites et de ses personnages hauts en couleur. » Il est précisé qu’aucune connaissance juridique n’est requise, en revanche un brin d’humour et un zeste de mauvaise foi pourront s’avérer utiles.

 

Objection ! vous plonge dans le système judiciaire américain. Jeu de cartes où les joueurs incarnent un procureur ou un avocat dans un procès américain. En jouant leurs cartes durant l’interrogatoire des témoins et réalisant des chaînages dans leur pose de cartes, ils gagneront de l’influence à dépenser pour convaincre les jurés que l’accusé est coupable ou innocent.

 

QE (quantitative easing ou assouplissement quantitatif) est un outil de politique monétaire non conventionnelle des banques centrales. Vous êtes à la tête de l’une des grandes puissances mondiales et il est de votre responsabilité de sauver l’économie en imprimant de la monnaie pour renflouer les entreprises les plus importantes. Mais gare aux dépenses inconsidérées : le pays le plus dépensier sera tout simplement éliminé de la partie.

 

 

Dans ce jeu inspiré de la vie d’Andrew Carnegie, « les joueurs s’efforcent de développer leur société en investissant dans l’immobilier, dans l’industrie et les transports. […] Pour l’emporter, les joueurs devront également faire preuve de générosité et contribuer à la grandeur du pays grâce à leurs donations. »

 

Modalités d’emprunt prêt 7 jours
jeux à récupérer et à rapporter à l’accueil de la bibliothèque le jeu se déroule à l’extérieur de la bibliothèque droit économie gestion
  • Vos BU sur les réseaux sociaux !